PLOMBIER CHAUFFE-EAU BOBIGNY

Notre équipe de plombiers qualifiés est spécialisée dans l’installation, le remplacement, la réparation et l’entretien de chauffe-eau Bobigny. En effet, nous possédons le savoir-faire nécessaire pour procéder au dépannage en tout genre de ballon d’eau chaude. De plus, vous pouvez compter pour intervenir efficacement lorsque votre cumulus ne distribue plus correctement l’eau chaude. En collaboration avec des fabricants reconnus, nous nous engageons à réaliser des prestations de qualité à bas prix.

Installation de ballon d’eau chaude sur Bobigny

 

Avant de penser à installer un chauffe-eau, il faut vous rapprocher d’un professionnel de plomberie pour savoir lequel correspond aux besoins en eau chaude du logement. Le choix d’un cumulus ne se fait donc pas au hasard. Pour une maison dans laquelle vit une seule personne, un chauffe-eau de 50 litres sera suffisant par contre pour 4 habitants il est recommandé de prendre un dispositif de 200 litres.

Ensuite, il faut savoir où l’installer. En accrochage mural, il faut absolument le poser sur un mur porteur pour éviter d’endommager murs et plafonds. Sur un trépied, notre plombier professionnel le fixe au plus près de vos équipements à approvisionner en eau chaude. En ce qui concerne l’installation proprement dite, il s’agit pour notre expert en plomberie d’accrocher le ballon d’eau chaude sur la fixation. Puis, nous effectuons les raccordements électriques et hydrauliques de l’appareil. Bien évidemment, toutes ces opérations se font en ayant préalablement coupé le courant électrique et l’arrivée d’eau.

Quand et pourquoi changer son chauffe-eau ?

 

Un ballon d’eau chaude a une durée de vie moyenne de 15 ans. Une mauvaise utilisation ou un manque de maintenance peuvent détériorer le chauffe-eau. Alors, lorsque votre dispositif sanitaire devient de moins en moins performant, il est temps de le changer. De nombreux signes vous permettent de savoir quand changer d’appareil notamment la distribution d’une eau de couleur rougeâtre ou d’une eau moins chaude qu’avant.

Que ce soit pour améliorer le confort de votre logement ou pour rétablir l’approvisionnement en eau chaude de votre foyer, notre plombier chauffagiste procède en toute efficacité au remplacement de cumulus. Veuillez également nous contacter lorsque vous désirez opter pour un modèle de chauffe-eau Bobigny plus moderne.

Entretien de chauffe-eau sur 93000

 

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre ballon d’eau chaude, il faut procéder de façon régulière à son entretien. De ce fait, nous mettons à votre disposition un contrat d’entretien qui vous fait profiter de la maintenance de votre dispositif par un expert pendant 1 an.

D’ailleurs, la réalisation de l’entretien de chauffe-eau consiste à vérifier l’anode et la résistance une fois par an. De même, il faut effectuer la vidange du cumulus tous les 2 à 3 ans et changer tous les 5 ans de groupe de sécurité.

En outre, sachez que l’entretien d’un chauffe-eau à gaz est obligatoire. En revanche, il n’y a aucune obligation de maintenance pour un ballon d’eau chaude électrique. Et en ce qui concerne le cumulus solaire, il est conseillé d’effectuer son entretien tous les 4 à 5 ans.